COL-laborations

COL-laborations


Rencontres, découvertes, retrouvailles, travail en commun :
Merci à celles et ceux qui contribuent à l’élaboration et à la poursuite de nos projets.

   Le Quatuor Debussyquatuor à cordes
lyonnais internationalement reconnu, met depuis
son origine l'accent sur le partage et la transmission, défendant l'idée d'une musique "classique" ouverte, vivante et créative, au travers de multiples collaborations artistiques.
 Il soutient le Chœur d'Oratorio de Lyon depuis son envol, lui proposant des projets communs aussi inattendus que séduisants. 
Dans ce lieu dédié au travail sur la voix, toujours résonne une mélodie, superposée à un Tutti, avec en fond les cascades d'un piano, et au premier plan un sourire accueillant.

Labeaume en Musiques est une saison musicale itinérante (résidences artistiques, festival en juin, concerts toute l’année) dont le COL apprécie les lieux, l’équipe et le projet : contribuer à l’édification d’une présence artistique pérenne en Ardèche Méridionale,
au service de l’ensemble des populations et des publics.
La structure joue pleinement son rôle de révélateur artistique d’un territoire et de ciment social s’appuyant sur une culture musicale vivante, renouvelée et ouverte sur le monde.

Le Chœur d’Oratorio de Lyon entretient des liens historiques privilégiés avec cette structure avec laquelle il se produit pour de grands concerts symphoniques .

"Saoû chante Mozart" : un festival devenu mythique, qui célèbre Mozart dans toutes les approches imaginables, et fait venir dans la Drôme des interprètes de talent et un public très éclectique.


Ils mettent en lumières, habillent, révèlent, embellissent et font vivre différemment, plus intensément, tous types d'espaces et de bâtiments, en intérieurs et en extérieurs. Les Lyonnais ont tous vu leurs spectacles lumières projetés sur leurs bâtiments patrimoniaux.

Ils sont, autour de Gilbert Coudène, les

Orchestre de chambre créé en 1984, l’Orchestre des Pays de Savoie est à la fois ancré dans les territoires et reconnu au plan national. Le COL le croise dans sa politique de rayonnement culturel du territoire et d’élargissement des publics de la musique.

Créée à Lyon en 1977 par Michel Hallet Eghayan, co-fondateur de la Maison de la Danse à Lyon, la Compagnie Hallet Eghayan rayonne en France et   à l’international. Ses actions s’orientent autour de trois grands axes : création, formation, éducation artistique. Son école, vivier des talents artistiques d’hier, d’aujourd’hui et de demain, est un témoignage de son dynamisme.

Cette saison encore, la compagnie accueille le Chœur d’Oratorio en résidence aux Echappées Belles (Lyon 9e) pour un partage d’expériences de musique et de danse, se concluant par une répétition publique.

Avec un regard acéré, une vision globale, un coup d’œil harmonieux et une prunelle bienveillante, Pierre Rapey a plus d'yeux que nous, et les utilise avec finesse et professionnalisme.
  • Producteur et réalisateur indépendant 
  • Formateur en communication et média training 
  • Membre de l'équipe des Allumeurs de Rêves de Gilbert Coudène 
  • Membre du Laboratoire de recherche SwingLeLab

Cette structure associative organise stages, expositions, concerts et toute manifestation culturelle délibérément tournée vers l'échange entre intervenants locaux et internationaux...

La Sacem (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique, avec ses missions de collecte et de répartition de droits d’auteur) s'associe à proarti (acteur du financement participatif voué à la création artistique) pour lancer Mise en œuvre(s) - être acteur de la création contemporaine, un dispositif de financement participatif destiné à encourager les interprètes à passer commande à des compositeurs.


Le COL peut avec eux mutualiser ses objectifs :

 

  • Contribuer au renouvellement de la musique contemporaine dans toutes ses esthétiques,
  • Permettre aux projets musicaux de renforcer leur visibilité auprès du public,
  • Inviter le grand public à s’engager en faveur de la création contemporaine et développer les liens entre publics et artistes.

 

Share by: